THE BIG FAMILLY Index du Forum THE BIG FAMILLY
THE BIG FAMILLY D'AION

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point Légion Niveau PVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THE BIG FAMILLY Index du Forum -> THE BIG FAMILLY -> LE POINT LEGION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Texxy
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:41 (2015)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE Répondre en citant

Suite à Une assez Longue Discussion avec War ( Notre GM ^^ ) je vient vers vous chère Légionnaires ( WarPath viendra confirmer mes dires demain normalement ) 

Je me suis Proposé Pour géré le coté " PVE " de la Big familly sachant que beaucoup de personnes ce plaigne de ne pas faire d'instance d'autres ont des soucis de Stuff etc etc j'ai donc pris la décision avec War biensûr d'encadré cette " section " de la Big Familly . 

Je mettrais en place donc des Jours et Horaires Pour les Différentes Instances & 1 Instances spé Dez MINIMUM par semaine

- Mise en Place des Horaires & Groupe pour sauro dans un premier temps qui sera désormais l'instance que nous ferons principalement en Spé dez contrairement a tiamat dans un but pratique (tiamat 45 min / 1h - Sauro 25 min)

J'aurais Besoin de Parler Vocalement a chacune des personnes Intéressé par la section principalement PVE Pour Mise au point des Stuff , CAP et Motivation pour les instances différentes !

Je tient donc à vous dire qu'il y a auras des réunions PVE de mise en Place chaque semaines ( compté 30min ) pour faire le point de l'avancement de chacun . 

Comme je suis un dès voir le plus connecté sur une journée je suis donc pré-disposé a ce rôle qui ne me déplaît pas . 

Concernant les Personnes CAP , Stuff mais avec des dommages Insuffisant , de l'entrainement sera demander pour les plus grosses instances afin d'optimisé le dps de chacun et donc d'assure le Down des Boss ! si cette seules et uniques règle déplaît a certaines personnes je reprendrais donc la phrase de War ( la porte de la Légion est ouverte dans les deux sens que ce soit pour rentrée que pour sortir ) 

Point Important : 

Une personne qui s'engage dans un groupe pour l'instance du lendemain ou du soir même est tenu d'être présente car au bout de 2 absences Non justifié et donc qui pénalise la légion , des sanctions serons appliqués ( Parole du GM  Mort de Rire  ) 

Désolé encore pour le Pavé mais je le pense nécéssaire ! 

A+ In-game les Gens ..

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
outretombe

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 21:58 (2015)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE Répondre en citant

Bonne initiative TEXXY,

j'ai moi aussi essayé de partir dans cette optique mais sans succès, donc vas y fait toi plaisir et tu peux te reporter à certain poste que j'ai fait au préalable tu verras bien.

Déjà il faudrait qu'il soit lu par tous les membres de la légion dans un premier temps et dans un second qu'ils prennent le temps d'y répondre Exclamation Exclamation Exclamation

Pour ma part, je ne serais vraisemblablement pas des vôtres. Bannir Bannir Bannir

Je vais me contenter de me porter simplement assistance et de finir le stuff de mon clerc pénard Okay Okay Okay

Bon jeu Okay

Texxy
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:01 (2015)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE Répondre en citant

Je le signal a tout le monde que le post est fait après je compte voir ça dès demain pour les instances etc .. 

Pas de soucis pour ta présence No need Noob xD  Mort de Rire

magenta

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:32 (2015)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE Répondre en citant

pour les instances pve j ai toujours été d' accord et essaie de participer a chaque fois qu'il m'ai possible d'y participer. Cependant, je fais aussi rvr le soir pour pouvoir avoir un meilleur stuff que le dissenssion pour moins mourir même si je continuerai a mourir tjs autant . J'essaierai de tjs particper le plus possible aux instances pve et aider les gens qui ont besoins.

Texxy
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:50 (2015)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE Répondre en citant

Pas de soucis magenta comme je t'en ai parler je vais essayer d'amménager au mieux les Horaires pour qu'on puisse en faire bénificié les personnes qui font PVP / PVE  Cool

Elhé

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 00:01 (2015)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE Répondre en citant

On parle de PVE ici ????? bon ben je me casse alors Mr. Green Bannir

Vous connaissez mon point de vue là-dessus

GG pour ton initiative Texxy, j'adoooore, si je peux t'aider, n'hésites pas à me solliciter (hors RvR et arène ben oui hein)
Je participerai autant que possible, tu peux compter sur moi comme dit ci-dessus. OK je laisserai d'abord ceux motivés par le PvE mais s'il te manque qq1, je suis là

Donc perso, je suis dispo pour CATA (need bijoux), RHUNADIUM (good loots), TOUR DE GARDE (trop fun a voir Smile))

Elhé/Tahy

PS Pour le PvP, come dit Mag, on a déjà des groupes constitués, mais on est pas encore full, donc si vous voulez aider/apprendre et progresser avec nous (oui on est encore des noobs, mais on s'amuse)... venez nous rejoindre

Yndigo

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 00:12 (2015)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE Répondre en citant

Saut Texxy,

Oula beaucoup de choses demandées en 1 seul post:

Dans l'ordre:

- 1 Personne qui gère l'organisation des instances pour la légion en tenant compte des horaires des uns et des autres, des envies des uns et des autres et des dispos des uns et des autres
Je dis cool, que tu te proposes en plus pour le faire Texxy je te dis GG !
T'as la foi ou l'envie ou les deux et tant mieux.

-Instance en spé dez légion Sauro à la place de tiamat... là je suis un peu mitigé
Je m'explique: si la durée de l'instance c'est comme tu dis 20min vs 40-45min ça c'est un bon point 
Si, en plus comme tu dis l'instance Sauro c'est plus facile que Tiamat alors deuxième bon point
=> go Sauro
Toutefois à titre perso, je n'ai pour le moment encore jamais fait cette instance j'ai donc une petite appréhension "de routine" comme tout clerc qui veut tenir son groupe et pas fail.
Par ailleurs Tiamat me plaît énormément pour m'entraîner à heal tant d'un boss à l'autre la strat change.
Je te dis un plutôt "Pour" de principe dans l'intérêt de la légion, je ferai quelques Sauro avec vous déjà pour connaître cette instance et ensuite pour faire des kinahs en légion.
Toutefois je me connais hyper bien et j'avertis par avance: si tu me mets la pression sur les premières fois dans Sauro (toi ou d'autres dans le groupe pardi) ou si cette instance est ennuyeuse à mourir alors je la ferai de loin en loin c'est-à-dire une fois par quinzaine.

-Venir sur du vocal pour pve: Oui
Je rajouterai que pour Pvp encore plus !!!
Par contre bloquer 30min hebdo pour faire un topo-rappel sur qui need quoi ou qui en est où...là je pose un bémol perso.
Je m'explique: je me co pour jouer pas pour parler pendant 30min de ce que je need ou pas, j'ai pas envie de passer 30min à entendre les autre gens étaler ce qu'ils need ou qu'ils ont.
Par contre, ce qui me semble acceptable puisque tu en as le temps/l'envie c'est, par exemple, que tu prennes 2-3 min par personne à part dans un chan en vocal pour centraliser ce qu'il/elle need dans la semaine.
Par la suite chacun peut venir te voir/mp quand il/elle en a envie/besoin et en 1-2min à part sur le mumu pour te faire mettre à jour son évolution de stuff.
Ce qui peut être un bon retour (sous réserve que le joueur te file son accord) ce serait, par exemple, que tu mettes un post pour centraliser les need de chacun sur le fofo, cela permettrai à la personne qui drop mais need pas de leur passer du stuff ou de le lui vendre (très cher bien entendu $.$)  Twisted Evil

-Entraîner les gens CAP
Heu alors là je pense que c'est une bonne chose, SOUS RESERVE de respecter la personne entraînée et de lui laisser le temps nécessaire pour atteindre un objectif qui n'est pas fixé par elle-même.
Aion est un jeu et cela restera un jeu pour moi du moins, cela veut dire également que les joueurs qui entraînent les autres peuvent faire de ce jeu une contrainte voire un enfer pour ceux entraînés. 
Si cela devait m'arriver j'arrêterai l'entraînement en prévenant que je "passe mon tour d'entraînement".  Evil or Very Mad
Là où je veux en venir c'est qu'il faudra garder à l'esprit de l'entraîneur que la personne entraînée joue la même classe depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, et va devoir se faire violence pour changer son gameplay et je pèse chacun de mes mots.
A titre perso faire Tiamat pour moi c'est m'entraîner, c'est donc un peu contradictoire avec ne plus le faire pour faire Sauro... mais je m'égare ou pas ?  Smile

-Le dernier point est celui qui me fait vraiment et de loin le plus froid dans le dos.
"Absence non justifiée sera pénalisée"... sérieux je dois vous amener un certificat médical si je suis pas co à l'heure prévue ? ou bien un certificat de baise si j'ai eu un rencard de dernière minute ? 
Non mais lol quoi !  Laughing
Encore une fois pour ce qui me concerne, ce qui compte c'est "comment faire partir le groupe pour l'instance" si tel ou telle personne fait défaut ! ce genre de mesure a le mérite de faire "chier le gêneur" mais ne rien régler pour le groupe qui était censé partir. Vas-tu nous proposer une liste complémentaire sur laquelle chacun des membres devra s'inscrire au cas où l'un des membres de la liste principale ne puisse être présent ,
Non mais, sérieux je suis le seul à me demander: mais il m’emmène où là ?  Shocked
Personnellement, ce genre de mesure ne pourra que me faire venir en crabe ou en écrevisse... Mort de Rire

La question de fond que tu soulèves dans ta démarche en revanche est hyper intéressante: c'est comment se monte un groupe !
Alors là pour moi il y a deux écoles pas forcément incompatibles.
Je m'explique (une fois de plus, mais promis ce sera la dernière): soit tu groupes parce que tu need un/plusieurs trucs de l'instance, soit tu groupes parce que tu as plaisir à jouer avec certaines personnes.
A titre perso je peux me grouper avec n'importe quelle bande d'hurluberlus du moment que j'apprécie humainement fortement l'un d'entre eux même pour faire la pire instance moisie qui durera 2h30 avec des fails en boucle, agros de merd, wipe,etc... voire fail l'instance, perso je suis du genre "osef" et lol quoi: c'est un jeu !!!
Partant de mon fonctionnement je vais d'avance avoir des gros problèmes avec les gens de la 1ere catégorie. J'ai connu, donc je déteste par exemple des joueurs qui pourraient depop tous les autres joueurs de la cohorte pour un item qu'il need (et souvent déco juste après l'avoir ninja, ou bien ne pas avoir de lot gold pour rendre l'item, ou autres... genre d'excuse de gros crevards qui NEED  Rolling Eyes )
Bref je parle pour moi (d'autres se reconnaîtront peut-être) mais fonctionner au bâton c'est ne pas me faire confiance si je me propose pour venir faire une instance pve par exemple, étant donné que je suis "de la légion" ça veut dire qu'on est en mesure de penser quoi des gens "hors légion" ? Sérieux  Shocked  ?

Voilà j'ai presque tout dit concernant ton post, il me reste le coeur lourd de deux choses que je ne peux pas garder avant de déco ce soir, certes hors sujet mais vu la tournure des évènements j'ai besoin d'en parler. (la modération pourra effacer cette partie de mon post ou bien la déplacer si besoin j'y consens pleinement)
1- Je viens de passer plus de 45 min sur un fofo, il est tard et je n'ai pas pu jouer pendant ce temps. ça me met intérieurement en rogne même si je n'en laisserai rien paraître IG, ni en vocal mais passer du temps sur un fofo de notre légion dans Aion au lieu de jouer à Aion et voir ces points IG pour moi c'est contre-productif.
2- La perte d'un joueur ce soir qui a sorti son glad de la légion (Papy) puis son templier ce soir même suite à une discussion en vocal où il était question justement d'entraînement de son perso.
C'est avec peine que je déplore sa perte car humainement je me sentais proche de lui et je prenais plaisir à grouper avec lui, perso il fait pour moi partie des "Hurluberlus que je kiff"  Okay
Par ailleurs il a eu une phrase qui m'a brisé le coeur (et je ne pèse pas mes mots), il a dit: "j'arrête de jouer ce glad et j'hésite même à dez son stuff"
Non mais là y a un problème Papy est un joueur tout comme moi, sauf que lui il est full dissension gemmé et +10 avec guisarme peuple ruhn etc... je sais les kinahs et les heures de jeu, de pvp, de farm que cela représente pour en arriver là comment peut-il sortir une telle phrase sinon après une hyper âpre contrariété ?
J'ai des idées claires à donner comme suite à cet événement, je ne suis pas sous l'effet de la colère comme lui sur le moment (ce que je comprends parfaitement bien)... cependant je fais partie des derniers arrivés, je n'ai aucune ardoise avec aucune personne dans la légion et j'attends de voir où la majorité d'entre nous veulent aller.

Merci (encore une fois) de m'avoir lu et de m'avoir permis de mettre à plat ce que j'avais sur le coeur.

Texxy
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 00:14 (2015)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE Répondre en citant

je compte faire tour cette semaine donc Pourquoi pas Smile et pour le pvp No soucis je vient avec mon rodeur abysse xD non blague a part J'aimerais bien faire les 2 mais du coup pour le moment je vais me focalisé sur la mise en place de tout le PVE et ensuite Why not?! 

Texxy
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 00:37 (2015)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE Répondre en citant

Merci pour ton Poste Yndigo car j'aime les pavées ça occupe xD !!

Quand je parle de spé dez Sauro ce sera l'instance de prédilection désormais mais je n'ai jamais dit que l'on ne pouvez pas faire en plus TIAMAT car c'est tout Benef' et tant mieux mais sur cette instance qui " saoule énormément de monde " cette instance en spé Dez sera donc Optionelle mais pas exclue . 

Pour la partie " récap des Stuff " je retient ton idée qui est meilleure que la mienne et beaucoup plus simple ( c'est la fatigue de ma part qui fait que je réfléchi mal ^^ ) 

Pour l'entrainement des joueurs "moins" expérimentés , cela est seulement sous réserves d'un commun Accord au préalable mais une personne que nous jugeons trop faible en DPS et qui ne veut pas prendre les conseils des autres et qui refuse catégoriquement de s'entrainée ce verra refusée les portes des instances en Légion qui me semble tout a fait logique . 

Pour les absences : Les Groupes pour les instances seront formé la veille pour le lendemain donc Une personne qui plante le groupe une fois sa passe 2 fois = foutage de gueule et ce verra donc remis d'une sanction car c'est logique également s'il veut planté les gens a quoi sert d'être en légion ??!!

Pour ce qui est du Cas " Papy " la chose est très simple : 400K de DPS et veut prétendre a faire sauro & Catalamize ? sa choque personne ?? je lui est proposé mon aide pour lui apprendre le weaving et comment placer ses sorts la

réponse que j'ai obtenue ??? " C'est bon je sais ce que sais mais je m'en fout j'y arrive pas ! " La logique la dedans ??? en plus de ça nous avons un forum qui va m'être très utile pour les récap stuff des joueur PVE & également pour

les Poste de groupe d'instance " HL " car il seront posté ici et " Papy " sa devise c'été quoi ? moi si faut utilisé un forum c'est mort etc etc et j'en passe des meilleurs de plus tout taleur il est venu sur le Mumble je lui dit de venir voir

mon Post et sa première chose qu'il me dit ? c'est complètement con sa ne marcheras pas c'est de la connerie ! ( Pheyx pourra en témoigné ainsi que PSK ) 

Comment peut-il se permettre d'êmettre un jugement sur une chose qui n'est pas encore actif ???? c'est la première personne a pleurer qu'on ne fait rien en légion et quand je met tout en place pour que cela ce fasse il me sort c'est

conneries là?! je n'ai pas envie de m'acharnée avec des personnes comme ça qui te démoralise alr que tu n'a pas encore commençer et qui ceci dit en passant ne lève pas le petit doigt pour faire en sorte que ça marche ! 

Bref Sur ce Merci Pour ton Post Yndigo et Bon Jeu 

Asaliah
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:46 (2015)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE Répondre en citant

coucou !

Alors Sauro à voir... Vue que apparament ya des fails de Tiamat je ne vois pas comment on arrivera a faire le boss final de Sauro avec le temps 

Ensuite perso faire un Sauro spé dez je sais pas... après ca dépend genre ya un mythique tu fais quoi? ca passe au dez quand meme?? et ceux qui n'ont pas de super stuff de base il passe aussi?

Donc voilà ^^ après perso je suis pas une grande fan de Sauro, je préfère une Forto Tiamat mais après c'est mes gouts  Mr. Green

sur ceux, je te souhaite bon courage pour motiver les gens à aller sur le fofo  Wink  (ya toujours des récalcitrant)

Texxy
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 14:12 (2015)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE Répondre en citant

Alors NOn biensûr que si il y a du Stuff Need cela ne part pas en Dez ^^ question de logique .. Après comme je l'ai dit Sauro sera la map de prédilection après ceux qui veulent faire Tiamat tant mieux mais passer 1h30 dedans pour loot

la meme chose en 20 min je comprend pas trop le délire ^^ mais Tant mieux si nous pouvons faire les deux Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2017)    Sujet du message: Point Légion Niveau PVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THE BIG FAMILLY Index du Forum -> THE BIG FAMILLY -> LE POINT LEGION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates