THE BIG FAMILLY Index du Forum THE BIG FAMILLY
THE BIG FAMILLY D'AION

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THE BIG FAMILLY Index du Forum -> THE BIG FAMILLY -> LE POINT LEGION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
outretombe

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 11:50 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Bonjour amis légionnaires ou légionnaires arborant simplement le blason Exclamation Exclamation Exclamation

Petit rappel qui ne devrait pas se faire, car chacun sait à quoi s'attendre en rentrant dans une légion.
J'entends par là qu'il n'y a pas spécialement d'obligation au sein de notre légion, mais ceux-ci devraient changer puisque la notion légion ne signifie rien aux yeux de certains ou plus tôt quelques chose de moins correct. Bannir Bannir Bannir

J'avais déjà créé un poste ultérieur pour signifier certaine anomalie au sein de notre légion, mais là çà devient de pus en plus flagrant.

J'entends par là, je ne comprends pas comment avec une quinzaine de personne connecté au sein de la légion nous n'arrivons pas à constituer un groupe pour aller faire une instance.

Petit rappel aussi, les horaires avec le plus gros pique de connections est de 21 H 00 à 23 H 00 on va dire Exclamation Exclamation Exclamation

Donc qui peut m'expliquer comment se fait il que nous arrivons pas à constituer au minimum un groupe pour partir sur une instance quelconque.
Quelconque ne signifie pas partir vent du cul dans la plaine sur des choses irréalisables (kata en légion on oublie pour certain pour l'instant, il faut d'abord peut avoir certain pré requis, c'est la base Idea Idea Idea )

Maintenant ceux qui peuvent me montrer le contraire je suis tout ouïe Exclamation Exclamation Exclamation

Les pré requis minima sont peut être déjà d'apprendre à play en groupe constitué et c'est vraiment le minimum.

Je ne vois pas comment nous allons pouvoir continuer pour être franc à ce que chacun effectue ce qu'il veut dans son coin à ces horaires là Exclamation Exclamation Exclamation

Je comprends aussi et c'est tout à fait compréhensible que pour finaliser l'évolution de son stuff, il faut le gemmer et l'enchanter donc avoir des kinaths. Mais le bash de mobs aux horaires où nous pourrions partir en instance je ne le conçois pas Exclamation Exclamation Exclamation

Ce qui peut être compréhensible, c'est de partir en PU sur dans de grosses instances que nous ne pouvont pas encore réaliser en full légion. D'ailleurs l'avantage de ce procéder permet à certain joueur d'acquérir une expérience et de l'inculquer aux autres...

Donc pour moi, bash du mob pour faire des kinaths OUI mais pas dans les horaires dit de grandes écoutes où nous retrouvons un maximum de personnes connectées qui play chacun dans son coin.

Cet aspect d'individualisme n'a pas lieu de rester au sein de notre légion Bannir Bannir Bannir

Après je ne prends personne à partie au sein de notre légion, mais je veux bien que tous les membres jouent ensemble et évoluent ensemble, c'est bien la perspective de notre légion. Je sais bien aussi que chacun y va à son rythme et c'est pas pour autant que nous devons en laisser sur le banc de touche car ce n'est pas la mentalité des BIG FAMILLY Exclamation Exclamation Exclamation

Dernier point, nous constatons au sein de notre légion aussi des orientations de jeu pour chacun.
Je comprends tout à fait la vision et le style de jeu que tout un chacun désire faire.
J'entends par là les style de jeu PVP / PVE / PVPVE
Cet aspect est légitime et je le conçois vraiment, d'ailleurs je ne pense pas du tout qu'elle pose un soucis au sein de la légion même bien au contraire elle peut faire une force supplémentaire. Il vaut mieux avoir des joueurs un peu plus focalisés sur un game play que de s'éparpiller et arriver à rien faire. D'autant que connaissant certain, ils ne sont pas récalcitrant pour filer un coup de mains ou faire des instances, mais je comprends tout à fait qu'ils priorisent certain horaire incompressible pour monter leur GP et rang. D'ailleurs ceci nous permet d'avoir des joueurs expérimentés en PVP, donc reconnu par leurs pères et craint des moches Exclamation Exclamation Exclamation

Pour conclure, je pense que vous retrouvez par ce poste la raison d'être rentré au sein d'une légion et plus particulièrement celle des BIG FAMILLY Exclamation Exclamation Exclamation
Nous sommes bien ici pour évoluer tous ensemble et bien tous ensemble, aussi bien d'un point de vue PVE que PVP ===> PVPVE Okay Okay Okay
Ceux qui ne se reconnaitraient pas impliqués au sein de notre légion par cette orientation, je leur rappelle simplement que nos portes sont toujours ouvertes aussi bien pour y rentrer que pour en sortir Bannir Bannir Bannir

Je vous dis à bonne entendeur salut et laisse le soin à notre GM de voir avec les personnes qui pourraient avoir des réclamations Exclamation Exclamation Exclamation
Il se fera une joie je pense de leurs expliquer aussi sa vision des choses Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A très bientôt in game

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 11:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oweneFRA
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 12:11 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord pour se que tu dit. Okay

Warpath

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 12:17 (2015)    Sujet du message: on enfonce le clou Répondre en citant

Merci tombes pour ce post tout à fait explicite.
C'est la le role des tribuns me direz-vous^^.

je vais donc insister:

Augmenter le rang Abyssal et se faire un gros stuff PVP  c'est normal.

MAIS et j insiste la dessus: la MAJ qui se profile est faite pour obliger les joueurs (asmo comme ely) à jouer en groupe, cohorte et ligue pour continuer de s'en sortir.
la Big Familly a été créée dans cet optique (a quoi ça sert de monter lvl 8 et de ne pas se montrer ensemble?) à RIEN.

je conçois tout à fait que l'on puisse aimer jouer en solo, moi meme j aime bien, mais quand il y a de quoi monter un groupe, ben il n y a pas a hésiter!!!!!!!!

nous disposons de joueurs de qualité, qui on de l'expérience et qui connaissent leur classe, alors par pitié, arrêtons de devoir faire les instances à notre portée en PU Evil or Very Mad

je vais faire une réunion avec les tribuns pour statuer sur un nouveau "règlement" légion.

pour etre viable, il faudra adopter une nouvelle conduite; j'entends par la qu il va falloir privilégier le jeu de groupe.

J'EN AI ASSEZ DE DEVOIR IMPLORER POUR AVOIR DU DPS (de la légion) POUR UNE INSTANCE Mad Mad Mad Mad c'est inacceptable.

En clair et pour conclure,  les tribun de la Big Familly (ASSU, Papy, Kotu, Tahy, AZA, Sarrahh et Pheix) et moi même se reservont le droit de kick les membres qui ne respecterais pas cette nouvelle charte ou tout simplement qui s en tapperaient royalement.

je reste naturellement ouvert a toute discutions et vous souhaite bon jeu.

PS. au risque de passer pour un sale ..., se référer au message légion en cas de fermeture d'esprit Okay

Enjoy

WAR

Elhé

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:05 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Voila je m'absente 1 jour et c'est le bordel, ralalalalallalala ....ok je sors Bannir

Donc petit rappel très personnel, concernant ma personne IG à moi, moi moi moi.... en version résumé, sinon vous allez vous endormir Razz
Oui oooooh c'est bon, ç a vaaaaaaaa, ok je commence pffffffffff Rolling Eyes

Arrow Je comprends vos points de vue

Arrow Je reconnais être moins disponible en ce moment, beaucoup d'afk : IRL first et bien rempli en ce moment Very Happy .

Arrow Je n'ai jamais caché que le PvE n'était pas ma "tasse de thé"

Arrow Donc je préfère laisser ma place aux "PvE boys & girls" qui sont intéressés par ces intances et leurs loot.

Arrow Mais s'il manque qq1 ou qqchose de ce genre, je tache d'être disponible

Arrow je n'attends pas des tribuns qu'ils planifient mes soirées, je fais mon jeu, je propose de grouper et ça fonctionne (nous sommes presque tout le temps 6 au RvR de 20h)

Arrow donc pour moi, c'est aussi à chacun de se prendre en main et de proposer des choses en légion avant de dire "je pars en PU". Ok c'est facile pour moi d'écrire ça puisque je ne cherche pas à faire d'instance PvE

Arrow Quant à aider les PL, ok pour les "Main", pas pour les rerolls

Arrow [b]la 4.7 .... demandera à être découverte par nous tous quel que soit nos lvl et style de jeu, profitons pour le faire en légion

Arrow sinon à votre dispo pour aider en PvP, dudu pour s'améliorer, etc

Elhé

Texxy
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:48 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Salutation Jeunes Bambou , 

Je suis en partie d'accord avec ce qu'a dit Sarrahh précédemment , juste quelques points me titille ^^ 

Pour le Bash Mob aux Horaire d'instance en gros après on ne peut pas trop dire grand chose car cela dépend des horaires de jeux de chacuns 

Pour les Instances en légion : 

Encore AUjourd'hui et Hier nous avons proposé des SAURO et résultat " aucunes réponses " alors que nous étions 12+ connectés donc ce n'est pas Normal car pour moi si nous sommes dans une légion c'est pour préféré de faire les instances ensemble que de partir en PU ce qui devient un peu relou sur les Bords . 

Apres pour cata : des Personnes sont capé pour l'instance mais ne sont pas encore assez fluide avec leurs persos ( fluide = connaitre son perso par coeur ) 

c'est tout pour le moment ..

Pheix

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:57 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Il est un fait que je suis entièrement d'accord, étant un des plus ancien joueur dans la légion.

J'ai déja parlé souvent avec War de ce problème et c'est pour ca que j'avais dis que je ne ferai que du pve pour aider le maximum de personnes.

Ce qui ne m interresse même plus d'ailleurs , d'ou ma présence de plus en plus rare.

Je ne vais pas en faire un roman, j'estime simplement que l'amusement et surtout l'entraide que l'on avait a la  création de la légion a quasiment disparu.

Kotu

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:46 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Bijour la compagnie, 

Je suis tout à fait d'accord avec vos avis concernant la légion et de la participation des membres, mais il y a quand mêmes plusieurs points qui me dérangent, et que je vais peut être répéter si d'autres en ont déjà parlé : 

1- Je suis D'ACCORD que si on rentre dans une légion c'est pour participer, autant physiquement en faisant des instances, rvr, ou autre, que verbalement dans le chan légion, ou via mumu. Parce que proposer de monter un groupe pour une instance et ne recevoir qu'une ou deux réponses sur tous les membres connectés, c'est vite énervant. Tout comme de voir que certains se font des instances en après-midi (je ne dis pas que c'est mal, loin de là!) mais il faut l'avouer, notre légion ne compte pas énormément de certaines classes, comme clerc et tank, de ce fait, le nombre de groupes pour les instances est très vite restreint. Du coup les gens vont partir en PU, bash des mobs, etc etc. 

2- Je suis D'ACCORD sur le fait que jouer en solo n'est pas le principe de faire partie d'une légion. MAIS, je ne vois nulle part une règle stipulant que c'est INTERDIT. Alors si on veut bash des mobs à une quelconque heure dans la soirée que ca soit à 21h, 22h, 03h ou je ne sais quoi, je ne vois pas le mal. Si la personne a besoin de se faire des kinahs, de se faire du loot, de faire du pvp ou je ne sais quoi, faites! Certaines personnes (comme moi) peuvent ne pas vouloir se servir de l' "argent" de la légion pour se stuff, et donc il n'y a pas d'autres moyens que de farm. Mais après, il est EVIDENT qu'il faut tout de même participer un temps soit peu à ce que la légion prévoit de faire. 

3- Pour ce qui concerne le style du jeu, je ne vais rien rajouter. Me concernant (oui, je vais parler un peu de moi) il est vrai que j'aime le pvp, mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas faire de pve! Si on a besoin d'aide, j'arrive. Mais après si il faut attendre 1 heure que le groupe se monte, aux heures de RVR, il est évident que je vais préférer ce-dernier, car les groupes sont déjà faits avec des membres habituels. 

4- Pour ce qui est d'aider les mains, rerolls, ou autre à up, je suis toujours prête à aider. Mais en dehors des heures de RvR, cela va de soit. 

5- Dernier petit point, concernant les "débats" de Tribuns concernant le kick de certains membres, ok. Mais je ne prendrai pas de DECISION DEFINITVE! Je donnerais mon avis, mais je ne kickerai JAMAIS quelqu'un pour une non-participation, mais je le ferai sans regret si il y a irrespect envers quelqu'un. 

Voili voilou x)

Asaliah
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:24 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

bon bah je crois que vous avez tous fait le tour lol du coup rien a rajouter à part que je suis tout a fait d'accord avec vous   Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2017)    Sujet du message: Coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THE BIG FAMILLY Index du Forum -> THE BIG FAMILLY -> LE POINT LEGION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates